27
avr

ConstellationsBonjour

Ce samedi 2 mai à partir de 19h, la mauvaise troupe sera à la Bibliothèque Infokiosque de Saint-Jean du Gard,  présenter son livre Constellations, trajectoires révolutionnaires du jeune 21ème siècle.

« De ce début de siècle, nous avons encore le souvenir. De ses révoltes, de ses insoumissions, nous sommes nombreux à ne rien vouloir oublier. Nous savons pourtant que nous vivons dans un monde qui s’en emparera, nous en dépossédera afin que des enseignements n’en soient jamais tirés, et que rien de ce qui est advenu ne vienne repassionner les subversions à venir.
Pour extirper cette mémoire d’un si funeste destin, nous avons fait un « livre d’histoires ». Des histoires de rétifs, d’inadaptés, des histoires de lutte contre ce même ordre des choses qui menace aujourd’hui de les ensevelir sous son implacable actualité.»
La rencontre se poursuivra avec un repas fameux et fraternel. (n’hésitez pas à amener bonnes bouteilles et plats émouvants).

Comme une mise en bouche, voici le lien vers l’émission « Terre à terre » sur France-Cul à laquelle des membres de ce collectif ont participé.
http://www.franceculture.fr/emission-terre-a-terre-constellations-un-livre-du-collectif-mauvaise-troupe-editions-de-l-eclat-2015

0 Pas de commentaire

Comments are closed.