full
image
#666666
http://www.lyber-eclat.net/wp-content/themes/smartbox-installable/
http://www.lyber-eclat.net/
#5979e2
style1

Pierre Kahn

Le gribouilleur sur le cadastre

La poésie serait-elle la part étrangère essentielle à chaque langue? une parole toujours enfouie? l’ailleurs de toute écriture? L’homme qui se livre à des gribouillures sur le cadastre arpente le territoire de l’encre, rend inactuelles les frontières, donne à lire d’anciennes limites. Il désigne l’étendue. Il s’expose aux querelles de partage «car il dit car / dans sa tour de caresses / guetteur ombré des soucis de gaieté / sous l’esprit le ressac plombé / parle amer de silices / car il dire».

«Non pour une fois le mot n'est pas image. Il est sens, odeurs, goût et audition, C'est comme un territoire nouveau, une part délaissée dans le langage.» (Greta Schetting, Pages).

Pierre  Kahn (1939-2006) fut psychanalyste et poète et dirigeant de l’UEC dans les années soixante, dans la ligne dite des “Italiens”. Il fut également rédacteur en chef de Clarté.

Le Gribouilleur sur le cadastre est son seul recueil édité, mais quelques poèmes  furent publiés par Liliane Giraudon et Jean-Jacques Viton dans la revue Banana split.

kahn-gribouilleur
Collection  Paraboles
Sujets   Poésie

Année de parution : 1987
ISBN : 9782905372215
40 pages
Epuisé
 
default
Chargement...
link_magnifier
#2C4595
on
fadeInDown
loading
#2C4595
off
WP-Backgrounds Lite by InoPlugs Web Design and Juwelier Schönmann 1010 Wien