Brèves : L'éclat sera présent au Salon Etonnants voyageurs à Saint Malô, dont le thème est cette année: L'Utopie. La librairie La Verrière (Redon) y tient un stand et présente quelques-uns de nos livres. Entre une exposition à la Très Grande Bibliothèque Nationale de France et un «salon du livre», plus un numéro spécial du Magazine Littéraire sur l'Utopie, on est en droit de se demander si l'utopie se porte bien ou mal...


sinon...

On a bien quelques réponses, mais on n'a pas encore toutes les questions.

posez-en!

Comment faire pour recevoir un catalogue en papier?
Demandez-le par mail... C'est étrange d'ailleurs que plusieurs personnes qui passent par le site, demande à recevoir un catalogue. Ce que le site propose pour le moment, c'est justement un catalogue online... L'idée du Lyber ne serait-elle pas complètement idiote: que l'écran ne suffit pas, ne se substitue pas au livre et qu'il est un appel en faveur du livre?

Peut-on acheter directement par le site?
Non! Allez jeter un oeil sur librairies...

A quel moment les lybers de l'éclat seront-ils disponibles gratuitement sur le site?
Il y en a déjà quelques-uns, et vous avez Les libres enfants du savoir numérique sur le site de freescape. D'ici le mois de juin, il y en aura déjà beaucoup plus... Si tout va bien, en septembre, tout y sera (à l'exception de ceux pour lesquels les auteurs s'y seront opposés...)

L'image de la flamme qui 'illustre' le livre de Giordano Bruno Le Banquet des Cendres, vient d'un site à la mémoire d'Itzhak Rabin.