éditions de l'éclat, philosophie P.M.
BOLO'BOLO

SOMMAIRE
ASA'PILI


NUGO

PILI

 

Le NUGO est une capsule métallique de 3,7 cm de longueur et de 1 cm de diamètre qui est fermée par un cadenas à combinaison numérique dont les 7 chiffres ne sont connus que de celui qui la porte.

NUGOCe récipient métallique contient une pilule d'une substance qui provoque une mort immédiate. Chaque IBU reçoit son NUGO de son BOLO comme c'est le cas du TAKU. L'IBU peut porter son NUGO avec la clef de sa mallette de propriété à une chaînette autour du cou afin de l'avoir à disposition à chaque instant. Si un IBU se trouve dans l'impossibillité d'ouvrir sa capsule ou d'avaler sa pilule mortelle (paralysie, accidents des mains, etc.), les autres IBUs sont obligés de l'aider (voir SILA).

Si l'IBU en a marre du BOLO'BOLO ou de lui-même, ou de TAKU, SILA, NIMA, YAKA, FASI, etc., il est toujours libre de déclarer forfait et d'échapper à ses cauchemars qu'ils aient été réformés ou pas. La vie n'est pas une excuse. On ne peut pas contraindre l'IBU à la responsabilité face au BOLO'BOLO, à la société, au futur et à d'autres illusions.

Le NUGO rappelle à l'IBU que le BOLO'BOLO n'a pas de sens en soi, que personne ni aucune forme d'organisation ne peut aider l'IBU dans sa solitude et son désespoir. Si la vie était prise au sérieux, elle deviendrait un enfer. Chaque IBU est muni d'un billet de retour.

 


PILI

ASA'PILI

SOMMAIRE