21
sep

En plus des quelques livres numériques qui figuraient déjà au catalogue, nous allons essayer dans la mesure du possible de publier en même temps que les livres papier, des versions numériques au format ePub et PDF. Les titres de cette rentrée 2020 sont déjà aux trois formats, et les versions numériques sont (entre autres) sur epagine. Les versions numériques sont accompagnées de cette mention:

Ceci n’est pas un livre

Vous venez de faire l’acquisition d’une version epub ou pdf d’un livre de papier et d’encre des Éditions de l’éclat. Nous vous en remercions et nous espérons de tout cœur qu’elle vous donnera satisfaction.
Elle est sans ‘verrous numériques’ (DRM) et vous pouvez en disposer comme d’un livre en papier, le prêter à vos camarades, le déplacer d’un ordinateur à un portable, d’une liseuse machin à une tablette truc.

Si on a pu dire que le flacon n’importait guère et que seule comptait l’ivresse que pouvait nous donner son contenu, il se pourrait que le flacon d’encre et de papier qui a pris il y a fort longtemps le nom de ‘livre’ contienne aussi une substance enivrante qui ne s’écoule pas forcément dans les formes nouvelles qu’il pourra prendre. Resterait-elle collée aux parois du ‘flacon’ et ne serait-elle goûtée que par les papivores et mamivores des anciennes générations ?

À votre (bonne) santé!

0 Pas de commentaire

Comments are closed.